20 élèves de l'ECG ont planché sur le numérique responsable pour POST Telecom
20 élèves de l'ECG ont planché sur le numérique responsable pour POST Telecom
POST a participé à la Social Entrepreneurship Week organisée par l'ECG en mars 2025 en tant que commanditaire. Cette semaine a permis aux élèves de 2e et 3e (16-17 ans) de traiter une situation entrepreneuriale/managériale liée à l’entrepreneuriat social et donc basée sur l’un des 17 objectifs de développement durable.

"C'est le meilleur moyen pour les élèves de l'Ecole de Commerce et de Gestion de devenir des citoyens pleinement engagés dans la société de demain, et se familiariser au mieux avec l’environnement socio-économique qui les entoure. Les études de cas proposées par 12 entreprises fournissent une première occasion pour les élèves de découvrir la diversité des métiers/professions, ainsi que les exigences de la vie professionnelle" explique Michèle Meyer, coordinatrice entreprenariat de l'ECG.
Morgane Coomans, Julie Demonet et Hervé Knoery de POST Telecom ont challengé les élèves sur le thème suivant:
Question/Défi : Comment POST peut-elle aider les consommateurs à adopter un usage plus durable et responsable de leurs outils numériques et télécoms ?
Exemples de questions d’orientation plus concrètes :
Comment réduire l'empreinte écologique des smartphones et services numériques ?
Quels services ou initiatives pourraient encourager les jeunes à recycler leurs appareils, consommer moins de données, ou utiliser des technologies plus éco-responsables ?
Usage: utilisation et consommation
Durable et responsable: tenant compte des facteurs environnementaux, sociétaux, …
Outils numériques et télécoms: équipements mobiles, plans tarifaires

Le jury de l'ECG, composé des professeurs de l'ECG et de Morgane Coomans (2ème personne en partant de la gauche), chef du service Strategic Product Marketing de POST Telecom.
Dans le cadre de sa mission, l'équipe Support Innovation accompagne les projets des écoles en lien avec l'innovation et l'entreprenariat en fournissant des challenges (sujets de réflexion concrets auquels les métiers de POST sont confrontés), du mentorat, du coaching, ou des formations. L'objectif de ces partenariats est de faire connaître les métiers de POST, de développer notre employer branding et d'acquérir, à terme, de nouveaux talents.
Patrick Reisdorff, équipe Support Innovation, qui a coaché tous les élèves de l'ECG en Public Speaking




