2 idées KICKBOX décrochent la GoldBox.
2 idées KICKBOX décrochent la GoldBox.
Portés par leurs Kickboxeurs, deux idées arrivent à la fin du parcours et décrochent une Goldbox.

Quentin Lacoste et Pedro Fernandes avec Fieldvision et Minh-Hoang Nguyen avec Sendplify
Après avoir travaillé pendant plusieurs mois sur la désirabilité, la viabilité, la
faisabilité et l’alignement stratégique de leur idée avec POST, les Kickboxers
ont réussi à convaincre plusieurs chefs de département et directeurs du
potentiel de leurs idées. Ils ont ainsi obtenu le feu vert pour passer à la phase
de mise en œuvre de leur solution.

Les deux projets Goldbox:
Fieldvision
Pedro Fernandes et Quentin Lacoste travaillent ensemble sur la solution Fieldvision. D’abord destinée à répondre aux besoins de POST Technologies, cette solution de digitalisation des chantiers intéresse déjà d’autres entreprises. Lire la suite.

Les Kickboxers et leurs sponsors, de gauche à droite : Quentin Lacoste, Uti Meier, Gaston Bohnenberger, Pedro Fernandes, Jeronimo
Azevedo, Pierre Zimmer. Absent sur la photo : Georges Gieres.
Sendplify
Minh-Hoang Nguyen a pour ambition de lancer une application mobile d’aide à la rédaction de messages. Même si cette application n’est pas forcément vouée à être commercialisée sous la marque POST, Minh a réussi à convaincre plusieurs sponsors qui l’ont encouragé à continuer ses développements. Lire la suite.

Le Kickboxer et ses sponsors, de gauche à droite : Mohamed Ourdane, Jeronimo Azevedo, Minh-Hoang Nguyen, Gabriel de la Bourdonnaye. Absente sur la photo : Isabelle Faber.
Pierre Zimmer, Directeur Général adjoint en charge de la stratégie et de l’innovation, sponsor de l’initiative KICKBOX :
« Je suis très heureux que nous aboutissions à nos premières GoldBoxes. C’est la preuve que l’innovation peut venir des collaborateurs et qu’avec du courage et de la persévérance, chacun est capable de donner vie à son idée. Ce n’est pas un parcours facile. Il y a des hauts et des bas, des challenges à surmonter et des imprévus. Pedro, Quentin et Minh nous prouvent que c’est faisable. J’encourage tous ceux qui ont des idées à se lancer. Ils pourront compter sur l’accompagnement de leurs coachs et trouveront du soutien auprès des autres Kickboxers. »
La GoldBox marque ainsi la fin de leur parcours KICKBOX mais ce n’est que le début de la réalisation de leur projet. Un peu comme pour un étudiant qui viendrait de décrocher
son diplôme de fin d’études, sa vie professionnelle reste encore à construire.
